Bonjour tout le monde,
Il y a maintenant environ 2 ans que je suis vraiment dans une démarche de recherche de solutions plus naturelles pour mon psoriasis, et honnêtement c’est pas toujours simple de trouver un bon équilibre. J’ai déjà commencé des séances de lumière (chromothérapie / luminothérapie selon les cas), et ça m’aide pas mal… mais le vrai point compliqué pour moi reste l’hydratation entre les séances.
Je me rends compte que j’ai de plus en plus envie de dire stop aux crèmes industrielles classiques, surtout celles avec des listes d’ingrédients interminables que je comprends même pas. J’essaie vraiment de revenir à quelque chose de plus clean, plus doux, plus “global” pour le corps et la peau en général.
On m’a récemment parlé de routines plus simples, avec des hydrolats bio (rose, camomille par exemple) ou encore des soins très basiques avec de l’acide hyaluronique pour garder la peau souple sans trop la “charger”. Et franchement ça me tente bien, mais j’hésite encore un peu parce que j’ai peur de mal faire ou de déséquilibrer les effets positifs que j’obtiens avec la lumière.
Du coup je me demande si certains ici ont déjà testé une approche vraiment naturelle + soins très clean en complément de la chromothérapie pour le psoriasis ? Est-ce que vous avez vu une différence, même au niveau confort ou irritation ?
Conseils beauté (que j’essaie d’appliquer aussi) : hydrater souvent mais légèrement, éviter les produits trop parfumés, privilégier les textures fluides et respirantes, et surtout écouter sa peau jour après jour. J’essaie aussi de masser doucement sans agresser, et de garder une routine simple plutôt que trop de produits.
Merci d’avance pour vos retours, ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger sur ces pistes plus naturelles et de progresser ensemble, même doucement
Comment hydrater sainement entre les séances ?
Modérateur : Admin
Comment hydrater sainement entre les séances ?
Modifié en dernier par Ines201 le jeu. 7 mai 2026 14:19, modifié 1 fois.
-
heller
- Posteur habitué

Re: Comment hydrater sainement entre les séances ?
Bonjour,
Le psoriasis est a priori un problème de terrain aggravé souvent des causes psychologiques. Les crèmes vont peut-être diminuer les symptômes ou douleurs mais ne résoudront pas le problème.
Cordialement,
Le psoriasis est a priori un problème de terrain aggravé souvent des causes psychologiques. Les crèmes vont peut-être diminuer les symptômes ou douleurs mais ne résoudront pas le problème.
Cordialement,
JJ