Bonjour ,
Je viens vers vous une question et un conseil ( je suis en 1ere année de C).
J'ai dans mon entourage le cas d'un chat à qui on a diagnostiqué une hyperthyroïdie. Le problème est que le traitement donné a engendré un purit cou et nuque ( sous forme de trou/ plaie).
Elle a un grosse plaie qu'elle gratte et qui reste à vif. Et d'autres petites plaies.
Le véto a diminué le traitement mais il ne l'a pas enlevé. J'imagine que je ne peux rien faire en 1ere année pour traiter l'hyperthyroïdie ?
Si je ne peux pas traiter la cause puis je aider au niveau du purit ?
Que me conseillez vous ? ( sachant que c'est un chat récalcitrant qui n'acceptera pas d'être éclairé au niveau oculaire pendant 4min)
je vous remercie,
Camille
hyperthyroïdie chat
Modérateur : Admin
-
louiseravot
- Posteur actif
Re: hyperthyroïdie chat
Salut Camille,
En première année, tu ne peux effectivement pas intervenir sur l’hyperthyroïdie elle-même, c’est le vétérinaire qui doit ajuster le traitement. Par contre, tu peux aider sur le prurit et la plaie : collier élisabéthain, pansements protecteurs, nettoyage doux (selon ce que le véto autorise) et éviter tout produit irritant.
Le plus important est de recontacter le vétérinaire si la lésion ne cicatrise pas ou s’aggrave, car une réaction au médicament reste possible.
Bon courage à toi et au chat.
En première année, tu ne peux effectivement pas intervenir sur l’hyperthyroïdie elle-même, c’est le vétérinaire qui doit ajuster le traitement. Par contre, tu peux aider sur le prurit et la plaie : collier élisabéthain, pansements protecteurs, nettoyage doux (selon ce que le véto autorise) et éviter tout produit irritant.
Le plus important est de recontacter le vétérinaire si la lésion ne cicatrise pas ou s’aggrave, car une réaction au médicament reste possible.
Bon courage à toi et au chat.