Page 1 sur 1

Séquence énergétique annuelle

Posté : ven. 28 févr. 2025 16:24
par fabrice.n
Bonjour à toutes et tous,

Une petite réflexion théoricopratique : pourrait-on appliquer la logique de la séquence énergétique annuelle aux saisons énergétique annuelles ?

Je ne suis pas formé à la médecine chinoise, mais de ce que j'en sais, il y a un modèle selon lequel les 4 saisons sont entrecoupée de la 5e saison liée à la rate. Ainsi le nouvel an lunaire début février faisait passer l'intersaison Rate/Estomac au printemps Foie/Vésicule bilaire.

Aussi, si une personne consulte parce que le passage d'une saison à l'autre est compliqué, ne pourrait-on pas envisager un soin de passage en mode alternance de 10 secondes en oculaire ou in tran ?

Je n'ignore pas les difficultés d'une démarche, puisque les saisons sont associées à un organe ET une viscère, donc pas comme le système des heures.

Néanmoins, certaines et certains d'entre vous ont-ils déjà songé à cela,voire expérimenté ?

Fabrice