Tendinites bilaterales avec DMLA humide

Thérapeutes ou patients, laissez vos témoignages ici

Modérateur : Admin

Répondre
Maya Khaldi
Posteur actif

Tendinites bilaterales avec DMLA humide

Message par Maya Khaldi »

Je soumets ce compte-rendu un peu long du cas d'une personne régulièrement suivie depuis avril 2024 en chromatotherapie directe mais je devrais évoluer dans ma pratique
Femme âgée de 73 ans, gauchère contrariée, consultant pour tendinites bilatérales évoluant depuis 2011, d'abord droite suite à une chute probable dans le décours d'une opération pour hysterectomie d'hémostase simple ( pas de notion de pathologie maligne) : s'est réveillée de son anesthésie avec des hématomes inexpliqués tout le long de son côté droit. L'opération avait été perturbée par un arrêt cardiaque en peroperatoire ayant nécessité une réanimation par électrochoc ( trouble de la regulation). Elle se plaint de ses deux épaules :d'abord à droite douleurs lancinantes au réveil , soulagées par les orthèses, et limitation des mouvements. Au plan radiologique : signes de déminéralisation osseuse, pincement articulaires, sans calcifications et lésions tendineuses sans épanchement
À gauche, pathologie décalée dans le temps : mobilité très réduite , douleurs vives empêchant le sommeil, limitation des mouvements. Signes radiologiques de bursite et d'oedèmes avec atteintes tendineuses multiples évoquant une pathologie froide à droite et humide à gauche par franchissement de la ligne médiane.
Elle est améliorée par le traitement en symétrie consistant à traiter le froid à droite et l'humidité à gauche par chromatotherapie directe.
Traitée depuis 5ans pour DMLA humide à droite (lucentis) elle présente une cataracte débutante à gauche (humidité au quadrant median droit et sécheresse à gauche)
Elle est en outre diabétique depuis 2011 et a une stéatose hépatique et notion d'oedème de Quinck à répétition d'origine médicamenteuse.Elle reçoit un b-bloquant pour HTA.
Apres nettoyage des différents traumatismes ( hysterectomie, thyroïdectomie) elle reçoit un traitement pour ses épaules Violet/jaune à droite et Jaune /violet à gauche puis Rouge/vert Droite et Orange/bleu Gauche puis traitement de double insuffisance Rouge-orange à droite et Bleu-vert à gauche qui procurent une amélioration progressive de la symptomatologie : douleurs, sommeil, mobilite
Ce schéma est inversé la semaine suivante sans amélioration notable, donc je reviens au schéma précédant Rouge -Orange à droite et Bleu-vert à gauche: la douleur a beaucoup diminué à droite et reste vive à gauche.
Femme très active, méticuleuse, maniaque, subissant un gros stress à cause de la maladie de son mari dyalisé récent.
Apres la séance de perfectionnement sur les couleurs intermédiaires, j'ai projeté P6P12 à Droite et P12P6 à gauche puis inversement la semaine suivante : l'évolution bien que satisfaisante reste stagnante.
Je devrais passer au traitement par chromatopuncture mais hésite à plonger à cause de l'enjeu de la DMLA .
Le cube pathologique me donne un terrain froid avec CM à droite qui me semble correspondre au contexte
clinique de faiblesse du rein, si je ne me trompe pas.
(Peut-on alors interpréter la stéatose hépatique comme un signe d'humidité inn comme le montre le cube pathologique ?)
Vos avis svp et vos commentaires
heller
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Tendinites bilaterales avec DMLA humide

Message par heller »

Bonjour,
En fonction des informations fournies je ne vois pas vraiment un terrain froid.
DMLA humide du côté CM, stéatose hépatique indiquent plutôt une faiblesse du Foie et un terrain humidité.
Cordialement,
JJ
Répondre