Epaules gelées bilatérales
Posté : lun. 27 mai 2024 11:34
J'aimerais avoir des orientations sur la conduite à tenir pour une patiente âgée 73ans qui consulte pour épaules gelées évoluant depuis2011ayant débuté à droite (arthrose ) puis à gauche avec une bursite hyperalgique. Je lui ai appliqué le trt en symétrie V/J à droite et J/V qui a apporté un grand soulagement et amélioration du sommeil et un peu de la mobilité. L'interrogatoire ayant révélé que ces troubles avaient commencé à l'épaule droite, apres une hysterectomie d'hemostase en 2010 avec suspicion de chute post-op ? car elle s'était réveillée avec des hématomes localisés à droite (épaule, hanche, cuisse) j'ai décidé de traiter le froid provenant de cet acte chirurgical après m'être assuré qu'il n'y avait pas de diagnostic de cancer sous/jacent par 2V/J, 2B/O puis 2R/V, les séances apportant une énorme énergie chaleur la 1ère fois avec amélioration du mental, de la mobilité et des douleurs.
Cependant la symptomatologie au niveau des épaules persiste et je vais reprendre le travail au niveau des épaules. Je me propose de faire du B/O à dte & V/B à gauche mais ne serait-il pas plus judicieux de faire du R/0 prol + V/B bref à droite ET V/B prol + R/O bref ?
Il est à signaler que cette dame est soignée pour DMLA humide depuis 5ans, est diabétique et hypertendu.
Faut-il continuer la chromatotherapie directe ou alors s'attaquer au terrain par la chromatothérapie du point d'acupuncture
Cependant la symptomatologie au niveau des épaules persiste et je vais reprendre le travail au niveau des épaules. Je me propose de faire du B/O à dte & V/B à gauche mais ne serait-il pas plus judicieux de faire du R/0 prol + V/B bref à droite ET V/B prol + R/O bref ?
Il est à signaler que cette dame est soignée pour DMLA humide depuis 5ans, est diabétique et hypertendu.
Faut-il continuer la chromatotherapie directe ou alors s'attaquer au terrain par la chromatothérapie du point d'acupuncture