Bonjour à tous,
J'accompagne un monsieur de 60 ans souffrant de hernies discales multi-étagées, qu'il a depuis 35 ans.
Quand il avait 20/30 ans, il était un coureur cycliste professionnel et a fait de nombreuses chutes costaud. (il ne pense plus avoir les comptes-rendus des radios de ces chutes).
Il a eu une première hernie discale à la L5-S1 avec débordement à droite et à gauche et une deuxième hernie mais preforaminale en L2-L3.
Il souffre aussi d'érysipèle et a eu la leptospirose (piqure épine où urine rat dessus),
Il urine peu la journée mais 3 fois dans la nuit.
C'est une personne qui rumine (dans le positif), ordonnée et qui a des difficultés de concentrations et un petit besoin de contrôle.
Il s'est fait vacciner contre la covid, a attrapé la covid .
IL souffre de bronchite qui peut se transformer en asthme allergique (pollen).Il a la peau sèche et elle le démange, a souffert d'otites quand il était enfant .
Côté digestif : il a des remontées acides (je lui demanderai si sucre ou pas ?) et des gaz.
Il souffre de rhumatisme et du syndrome de raynaud.
Pourriez-vous me dire, par quelle étape je dois commencer, et quelle est son énergie déficiente ?
Je vous remercie
Hernies discales multi-étagées
Modérateur : Admin
Re: Hernies discales multi-étagées
Bonjour Perret,
Il est vrai que la priorité semble être de traiter ces différents traumatismes.
L'atteinte L2L3 apporte du froid centrale pour lutter contre de la chaleur centrale? et L5S1 apporte de l'humidité pour lutter contre la sécheresse centrale? Terrain feu?
L'érysipèle est une infection bactérienne (chaleur) caractérisé par une inflammation. Signe de chaleur?
L'hyperactivité vesicale nocturne, rhumatisme, atteinte pulmonaire (bronchite asthme), peau sèche (après il a 60 ans...) semble nous orienter vers un terrain sécheresse.
La chaleur estomac est souvent un signe de sécheresse. Ta remarque sur le sucre est très pertinente.
Rumine dans le positif? Tu parles d'un fonctionnement analytique?
Dans ce que tu nous a donné, je ne vois pas de signe hépatique, après c'est toujours compliqué de parler d'un terrain sans voir la personne. Avec les informations en place, je partirai sur un vide du poumon.
Tiens nous informé.
Il est vrai que la priorité semble être de traiter ces différents traumatismes.
L'atteinte L2L3 apporte du froid centrale pour lutter contre de la chaleur centrale? et L5S1 apporte de l'humidité pour lutter contre la sécheresse centrale? Terrain feu?
L'érysipèle est une infection bactérienne (chaleur) caractérisé par une inflammation. Signe de chaleur?
L'hyperactivité vesicale nocturne, rhumatisme, atteinte pulmonaire (bronchite asthme), peau sèche (après il a 60 ans...) semble nous orienter vers un terrain sécheresse.
La chaleur estomac est souvent un signe de sécheresse. Ta remarque sur le sucre est très pertinente.
Rumine dans le positif? Tu parles d'un fonctionnement analytique?
Dans ce que tu nous a donné, je ne vois pas de signe hépatique, après c'est toujours compliqué de parler d'un terrain sans voir la personne. Avec les informations en place, je partirai sur un vide du poumon.
Tiens nous informé.
Bonjour tout le monde,
voici des nouvelles du traitement de mon client.
Entre les 2 rendez-vous, il m'a spécifié que ses chutes à vélos lui avaient cassé le nez, le menton, un genou (ménisque externe gauche) et qu'il avait glissé sur une plaque de verglas à pied, du coup fracture de la cheville.
Sa tension est bonne et il a une langue humidité.
Je lui donc fait une séance de rouge/ vert sur son genou.
Résultat : les hernies lombaires lui font moins mal, il n'a plus de douleur aux lombaires quand il dort, il ne sent plus de chaleur dans le bas du dos quand il monte les escaliers et il a retrouvé un peu plus de souplesse (ex: déchaussement de ses chaussures).
Du coup, j'ai continué le même traitement : R/V sur le ménisque gauche. Il s'est endormi après la séance
La suite au prochain rendez-vous
voici des nouvelles du traitement de mon client.
Entre les 2 rendez-vous, il m'a spécifié que ses chutes à vélos lui avaient cassé le nez, le menton, un genou (ménisque externe gauche) et qu'il avait glissé sur une plaque de verglas à pied, du coup fracture de la cheville.
Sa tension est bonne et il a une langue humidité.
Je lui donc fait une séance de rouge/ vert sur son genou.
Résultat : les hernies lombaires lui font moins mal, il n'a plus de douleur aux lombaires quand il dort, il ne sent plus de chaleur dans le bas du dos quand il monte les escaliers et il a retrouvé un peu plus de souplesse (ex: déchaussement de ses chaussures).
Du coup, j'ai continué le même traitement : R/V sur le ménisque gauche. Il s'est endormi après la séance
La suite au prochain rendez-vous
Merci pour ton retour. Vivement la suite!
Merci pour votre participation au Forum!
Des nouvelles de mon client,
Je lui ai fait une deuxième séance r/v sur son genou et il y a un peu d'amélioration sur son sommeil et ses douleurs vertébrales mais rien de probant.
A u troisièmes rdv, il me dit qu'il pense que ses hernies discales sont d'origine traumatique et qu'il a d'ailleurs une cicatrice dans le dos (sur une vertèbre) suite à un choc. Information qu'il ne m'avait pas dite . Du coup, je lui ai fait du R/V sur sa cicatrice.
Verdict dans 2 semaines
Je lui ai fait une deuxième séance r/v sur son genou et il y a un peu d'amélioration sur son sommeil et ses douleurs vertébrales mais rien de probant.
A u troisièmes rdv, il me dit qu'il pense que ses hernies discales sont d'origine traumatique et qu'il a d'ailleurs une cicatrice dans le dos (sur une vertèbre) suite à un choc. Information qu'il ne m'avait pas dite . Du coup, je lui ai fait du R/V sur sa cicatrice.
Verdict dans 2 semaines