Page 1 sur 1

Arthrose genou

Posté : mar. 23 avr. 2024 05:28
par sandrineb14
Un ami de 54 ans me consulte pour de l'arthrose au genou droit suite à des micro traumatismes dûs aux nombreux sports nautiques qu'il pratique presque tous les jours : wingfoil avec sauts essentiellement. Des douleurs de temps à autres depuis environ un an jusqu'à la grosse crise avec arrêt du sport et anti inflammatoires.

1ère séance : Violet prolongé + jaune bref : arrêt immédiat des anti-inflamatoires et reprise du wing 3 jours après
2ème séance : filtres intermédiaires : Vert-Jaune prolongé et Rouge-Violet bref : a juste une petite douleur de temps en temps
3ème séance : idem N°2 : n'a plus aucune douleur depuis

J'ai un autre résultat identique avec le même protocole pour des douleurs d'arthrose du genou avant la pluie seulement et par temps humide suite à une rupture des ligaments croisés.

Re: Arthrose genou

Posté : mer. 24 avr. 2024 13:45
par Vincent
Merci Sandrine pour tes résultats.

Le deuxième patient doit sûrement avoir une atteinte en profondeur s'il souffre avant l'arrivée de l'humidité.

Re: Arthrose genou

Posté : mar. 14 mai 2024 06:40
par sandrineb14
Bonjour Vincent,

Pour mon deuxième patient, il s'agissait bien d'arthrose car le protocole a fonctionné (plus aucune douleur aux changements de temps) et c'est moi qui avait traité avec succès la rupture de ligament l'an passé avec entre autres du bleu, mais pas de rouge. Le compte rendu médical ne mentionnait pas la possibilité du développement ultérieur d'arthrose.

On peut donc se poser la question de savoir s'il ne faut pas faire systématiquement aussi une séance de rouge lorsque l'on traite une rupture de ligaments croisés ???

Re: Arthrose genou

Posté : mar. 14 mai 2024 14:46
par Vincent
Je ne suis par certain que l'on puisse généraliser. L'expérience nous le dira ;)

Re: Arthrose genou

Posté : jeu. 16 mai 2024 11:55
par sandrineb14
Ok Vincent mais le médecin avait dit à l'oral à la jeune fille qu'il y avait un risque de développement d'arthrose sauf qu'elle n'a pas pensé à me le dire. Je ne l'ai appris qu'à la dernière séance de chroma pour l'arthrose de son genou !!!
Comme quoi il est vraiment important de bien savoir questionner nos clients ! C'est l'inexpérience !