Arthrose genou

Thérapeutes ou patients, laissez vos témoignages ici

Modérateur : Admin

Répondre
sandrineb14
Posteur actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 06:03

Arthrose genou

Message par sandrineb14 »

Un ami de 54 ans me consulte pour de l'arthrose au genou droit suite à des micro traumatismes dûs aux nombreux sports nautiques qu'il pratique presque tous les jours : wingfoil avec sauts essentiellement. Des douleurs de temps à autres depuis environ un an jusqu'à la grosse crise avec arrêt du sport et anti inflammatoires.

1ère séance : Violet prolongé + jaune bref : arrêt immédiat des anti-inflamatoires et reprise du wing 3 jours après
2ème séance : filtres intermédiaires : Vert-Jaune prolongé et Rouge-Violet bref : a juste une petite douleur de temps en temps
3ème séance : idem N°2 : n'a plus aucune douleur depuis

J'ai un autre résultat identique avec le même protocole pour des douleurs d'arthrose du genou avant la pluie seulement et par temps humide suite à une rupture des ligaments croisés.
Vincent
VIP
VIP
Messages : 95
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 07:19

Re: Arthrose genou

Message par Vincent »

Merci Sandrine pour tes résultats.

Le deuxième patient doit sûrement avoir une atteinte en profondeur s'il souffre avant l'arrivée de l'humidité.
Merci pour votre participation au Forum! :D
sandrineb14
Posteur actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 06:03

Re: Arthrose genou

Message par sandrineb14 »

Bonjour Vincent,

Pour mon deuxième patient, il s'agissait bien d'arthrose car le protocole a fonctionné (plus aucune douleur aux changements de temps) et c'est moi qui avait traité avec succès la rupture de ligament l'an passé avec entre autres du bleu, mais pas de rouge. Le compte rendu médical ne mentionnait pas la possibilité du développement ultérieur d'arthrose.

On peut donc se poser la question de savoir s'il ne faut pas faire systématiquement aussi une séance de rouge lorsque l'on traite une rupture de ligaments croisés ???
Répondre