INJECTION vaccin DNC

Modérateur : Admin

Répondre
Camomilles

INJECTION vaccin DNC

Message par Camomilles »

Bonjour, je suis éleveuse dans le sud Ouest et actuellement nous sommes en lutte contre l'obligation vaccinale de la DNC pour nos bovins en pleine santé. Pour la petite histoire; les autorités ne respectent pas nos droits et entrent en force sur nos proprietés avec des laisser passer préfectoraux, ne respectent pas nos droit en référé envers les juges de liberté; ils arrivent en brigade des drones thermiques pour repérer les animaux et des équipes de vaccinateurs pour une vaccination forcée. Contraints de laisser nos animaux sains se faire injecter par un produit dont on ne sait rien (car ils ne laissent pas de fiole, nous voyons des effets secondaire apparaitre (mortalité baisse de lait avortement, stérilité des animaux, oedemes à l'endroit des piqures en intramusculaire...) j'ai testé la chromato sur un veau vacciné que j'ai acheté avec du violet/jaune et son excema a disparu en 3 jours. mais il reste faible avec un compoprtement un peu hagard et résiste mal à une meteo froide. je pense renouveler le traitement violet/jaune. Qu'en pensez vous? par ailleurs je me rend la semaine prochaine dans l'élevage de bufflonne qui a été vacciné de force pour tenter d'aider les 21 bufflonnes qui ont été injectées. (ci joint la video de la journée de vaccination forcée https://www.youtube.com/watch?v=gywpgTtMkvM ) . Je pense faire du violet/jaune aussi. Qu'en pensez vous? merci pour votre aide
Camomilles

Re: INJECTION vaccin DNC

Message par Camomilles »

Bonjour, bon je me réponds à moi-même. ce matin le vaccinateur est venu vacciner mes vaches de force (sous peine de lourdes amendes, de course poursuite dans les champs avec des drones à chaleur thermique pour repérer mes vaches libres ...) j'ai préférégarder lma maitrise sur ces éléments completement fous et pouvoir faire de la chromato dans l'étable juste apres l'injection.En effet , ayant acheté un veau de 4 mois vacciné à ses 15 jours chez son naisseur et qui présentait une sorte d'excema sur l'encolure, je lui ai fait deux séances de chromato sur l'encole avec du Violet + jaune bref. 3 jours apres de façon spectaculaire son exema avait disparu et ses poils ont commencé à repousser. !! j'ai donc fait du violet/jaune sur le cou de mes vaches, juste apres l'injection de ce matin. Merci Dr Agrapart, je pense qu'elles vont s'en sortir
Répondre