Réaction inattendue dans mon atelier
Modérateur : Admin
Réaction inattendue dans mon atelier
hello, J'ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines dans mon atelier pour finir un coffret en chêne et j’ai remarqué un phénomène étrange. Normalement cet endroit est envahi par les souris dès que le froid arrive mais depuis que j'ai installé un éclairage LED spécifique avec une dominante de bleu pour mes vernis elles semblent avoir déserté la zone centrale. Par contre j’ai constaté qu’elles s'acharnent maintenant sur mes stocks de bois isolés dans le noir au fond du local. J'ai tenté de déplacer mes lampes pour voir si ça changeait leur parcours mais le résultat reste aléatoire et elles finissent par revenir dès que j'éteins tout. Je ne maîtrise pas du tout les fréquences vibratoires sur le vivant mais l'écart de comportement entre la zone éclairée et l'ombre est flagrant. Est-ce que l'un d'entre vous a observé une influence des longueurs d'onde sur la nidification ou l'éloignement de ces petits mammifères ? Vos retours sur une éventuelle saturation colorée du terrain m'intéressent beaucoup.
-
Camomilles
Re: Réaction inattendue dans mon atelier
Bonjour c'est intéressant en effet. J'ai réfléchi et pensé à une piste. sait-on quelles sont les fréquences que les yeux de souris peuvent capter? car les animaux n'ont pas tous les mêmes aptitudes de vision et ne captent pas les couleurs comme nous. peut etre qu'elles ont la vision modifiée sous les fréquences bleues? ...