J'ai commencé à traiter un homme gaucher de 58 ans pour fatigue et surtout douleur cervicales-lombaires côté droit et arthrose hanche G. Il est éligible à l’arthrodèse et à la prothèse de hanche. Il est kiné et voudrait éviter de passer par la case opérations. Donc objectif du suivi est de diminuer fatigue et douleurs. Il est sportif et fait bcp de cours renfo musculaire avec ses patients ce qui lui permet de tenir. En outre, il veut voir par lui-même si la chromato ce n'est pas du charlatisme...
En résumé, terrain secheresse (vide de poumon)avec quelques troubles de la régulation qui se manifestent essentiellement par une grosse prostate (cancer négatif suite prostatite). A part les problèmes articulaires, on note qq brûlures d'estomac de temps à temps, n'aime pas epices, peau tendance atopique avec un peu eczéma dans les cheveux.
imageries :
- canal cervical etroit C5-C7 D => humidité au cadran maitre avec C6C7 pour lutter contre secheresse centrale
- hernie C5C6 D => violet au cadran maitre => tjs ce problème d'interprétation des étages de régulation. Pourquoi cela ne va pas dans le même sens que le reste? Si quelqu'un veut bien expliquer?
- hernie L4L5 D => humidité au cadran maitre pour lutter contre secheresse centrale
- arthrose hanche G
- peri-arthrite epaule G
1ere séance : apport d'humidité terre (j'expliquerai plus loin pourquoi) via la régulation avec filtre premier => baisse de la fatigue et disparition des douleurs (il était bluffé
2ème seance : apport humidté terre via regulation avec filtre fusion en equilibre physio DG (puisque organisme ne repond pas DG) et therapeutique ht/bas => pas de réaction.
J'ai apporté de la terre car je suis partie du principe que son passé traumatique a renforcé ses déséquilibres de terrain.
- trauma cranien (choc posterieur) avec nausée-vomissement mais sans perte de connaissance à l'âge de 16 ans. Pas d'avant-après. S'en est très bien remis.
- petit coup du lapin sans hospitalisation à l'âge de 17 ans.
- entorses des 2 chevilles sans sequelles
- nez cassé
- chocs répétés dessus crâne et hanche lors des placages car a joué longtemps au rugby. Il n'a jamais eu de blessures.
Il a commencé à avoir des douleurs cervicales à l'âge de 25 ans mais n'a fait sa première imagerie qu'à 35 ans.
J'ai fait le choix de ne pas nettoyer les traumas car il n'y a jamais eu d'avant/après. Il a toujours très bien guéri (trauma/nez/entorse/coups du lapin) sans séquelles et n'a jamais été blessé au rugby. Par ailleurs, pas certain de pouvoir déterminer les portes d'entrée précises et, traiter tous les chocs physiques seraient très long.
D’où mes questions méthodologies et de compréhension du fonctionnement énergétique du corps :
- etait ce une erreur de ne pas nettoyer les chocs? Est ce que cela peut empêcher mon traitement de terrain de fonctionner (2eme seance) ou se maintenir (1ere seance) ?
- s'il faut nettoyer les chocs et qu'il y en a un certain nombre, est il possible de passer via la chromatopuncture pour gagner du temps, en apportant par exemple de la chaleur ou du jaune au cadran maitre pour contrer le froid des chocs répétés? Si oui via la régulation ou en passant par les méridiens premiers?
- selon vos expériences, un traitement qui ne tient pas est il plus fréquemment issu d'une double insuffisance (hum-sech dans le cas qui m'occupe) ou d'un épuisement énergétique (mais alors pourquoi le filtre de fusion n'a pas fait bougé les choses)?
En vous remerciant pour vos avis détaillés