Salut
J'ai testé un petit truc un peu au hasard, en combinant des gestes simples avec des lumières colorées dans la pièce. Rien de précis ni de scientifique, juste pour voir si ça changeait un peu l’ambiance. Et étonnamment, ça fait un truc… pas facile à expliquer, mais j'ai l'impression que mes cheveux sont plus souples. En fait, je fais ça quand j'applique mon sérum cheveux sans sulfate, et ça rend le moment un peu plus agréable. Je sais pas si ça vient vraiment de la lumière ou juste du fait que je prends le temps, mais ça m’a donné l’impression que ça avait un petit effet sur l’énergie du moment. Même quelques minutes à s'occuper de soi en observant les couleurs autour suffisent à rendre le geste un peu plus plaisant. Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais je trouvais ça rigolo de partager. Des fois c’est un peu ça la chromatothérapie, non ? Plus une expérience qu’une vraie méthode.
Couleurs et petits rituels du quotidien
Modérateur : Admin
Couleurs et petits rituels du quotidien
Modifié en dernier par Cassia le lun. 22 déc. 2025 23:25, modifié 1 fois.
-
louiseravot
- Posteur actif
Re: Couleurs et petits rituels du quotidien
Salut,
À mon avis, le plus important dans ton expérience, c’est surtout le fait de prendre du temps pour toi. La lumière, les couleurs, l’ambiance… ça peut clairement jouer sur le ressenti, même si l’effet n’est pas vraiment mesurable.
Que ça vienne de la chromatothérapie ou simplement du moment de détente, si ça te fait du bien, c’est déjà positif. Parfois, ce genre de petits rituels a plus d’impact qu’on ne le pense.
Merci pour le partage, je trouve ca intéressant
À mon avis, le plus important dans ton expérience, c’est surtout le fait de prendre du temps pour toi. La lumière, les couleurs, l’ambiance… ça peut clairement jouer sur le ressenti, même si l’effet n’est pas vraiment mesurable.
Que ça vienne de la chromatothérapie ou simplement du moment de détente, si ça te fait du bien, c’est déjà positif. Parfois, ce genre de petits rituels a plus d’impact qu’on ne le pense.
Merci pour le partage, je trouve ca intéressant