Alimentation et chromato

Modérateur : Admin

Répondre
FrancineLD

Alimentation et chromato

Message par FrancineLD »

Apparemment, certains aliments seraient plus ou moins compatibles avec la pratique, et pourraient même influencer la façon dont on ressent les couleurs, voire leur efficacité. Par exemple, certains disent qu’il vaudrait mieux éviter certains types d’aliments avant une séance pour pas brouiller les énergies. Ça me paraît un peu mystique, mais en même temps, vu que tout est lié dans le corps, pourquoi pas ? Y en a qui font gaffe à ce qu’ils mangent avant ou après une séance ici ?
D’ailleurs, j’ai lu sur https://nutriklok.com que certains compléments ou vitamines pourraient carrément renforcer l'effet de certaines couleurs… genre les vitamines C et D pour des séances de lumière blanche ou un truc du genre. Ça m’intrigue de savoir si ça marche vraiment ou si c’est encore des trucs qu’on se raconte pour se rassurer.
Modifié en dernier par FrancineLD le jeu. 12 déc. 2024 06:55, modifié 1 fois.
Vincent
VIP
VIP

Re: Alimentation et chromato

Message par Vincent »

Bonjour,

La lumière blanche n'est pas utilisée en Chromatothérapie.

Rien de particulier au niveau des aliments, il faut juste éviter de prendre des oligo-éléments en même temps que les séances de Chromatothérapie.
Merci pour votre participation au Forum! :D
Cécile03

Message par Cécile03 »

FrancineLD a écrit : mer. 6 nov. 2024 06:42 Apparemment, certains aliments seraient plus ou moins compatibles avec la pratique, et pourraient même influencer la façon dont on ressent les couleurs, voire leur efficacité. Par exemple, certains disent qu’il vaudrait mieux éviter certains types d’aliments avant une séance pour pas brouiller les énergies. Ça me paraît un peu mystique, mais en même temps, vu que tout est lié dans le corps, pourquoi pas ? Y en a qui font gaffe à ce qu’ils mangent avant ou après une séance ici ?
D’ailleurs, j’ai lu sur https://nutriklok.com que certains compléments ou vitamines pourraient carrément renforcer l'effet de certaines couleurs… genre les vitamines C et D pour des séances de lumière blanche ou un truc du genre. Ça m’intrigue de savoir si ça marche vraiment ou si c’est encore des trucs qu’on se raconte pour se rassurer.
Oui, certains pratiquants font attention à leur alimentation avant une séance, surtout pour éviter les aliments lourds ou inflammatoires, qui pourraient perturber la réceptivité. Par ailleurs, concernant les vitamines, il y a peu d’études solides, mais comme elles influencent l’état général du corps (humeur, énergie, immunité), elles pourraient indirectement moduler la perception ou l'effet des couleurs. Rien de prouvé, mais pas totalement farfelu non plus.
heller
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par heller »

Bonjour,
Selon la médecine chinoise, chaque aliment a une énergie particulière qui peut affecter en bien ou en mal le terrain énergétique. Par exemple l'excès d'aliments humidifiants va affecter l'énergie de la Rate.
Comme il a relation entre les énergies et longueurs d'onde du spectre colorée, modifier l'alimentation peut aussi aider à rééquilibrer un terrain perturbé en changeant son régime alimentaire de manière durable. Dans notre pratique, c'est en utilisant la chromatoponcture.
Mais il n'y a pas recommandation particulière concernant l'alimentation avant ou après une séance de chromatothérapie.
L'ouvrage de référence que j'utilise :
Diététique Chinoise, Nourrir La Vie - Laading Isabelle
Cordialement,
JJ
Répondre