genu valgum arthrosique

Thérapeutes ou patients, laissez vos témoignages ici

Modérateur : Admin

Répondre
Sophie C

genu valgum arthrosique

Message par Sophie C »

bonjour,
J'ai une patiente qui présente des genu valgum. Avec de grosses douleurs du genou gauche à la marche (infiltration de prévue en mai et on lui a proposé une prothèse ). Son genou est très arthrosique. Il est douloureux et inflammatoire si elle marche. Je pensais lui faire du rouge/vert ? ou je ne prends pas de risque avec violet/jaune ? Je n'ai pas regardé son genou aujourd'hui mais elle me dit avoir une boule (oedème)
elle a eu des opérations ailleurs, notamment des arthrodèse de cheville droite (2 opérations), opération d'une épaule...ligament croisés sur ce genou gauche en 2005.
Je donne priorité au genou gauche étant donné les douleurs.
Qu'en pensez-vous. Merci d'avance pour le retour, je suis une grande débutante.
heller
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: genu valgum arthrosique

Message par heller »

Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience sur ce cas mais sur l'hallux valgus, qui s'en rapproche, c'est le bleu prolongé orange bref qui fournit généralement le meilleur résultat.
Dans votre cas la présence de l'œdème (défense matière humidité) semble indiquer que le froid est en profondeur et la sécheresse est en superficie ce qui va dans le même sens.
Cela dit, en cas de doute, on peut très bien faire violet jaune en première séance ce qui éliminera du froid aussi bien en superficie qu'en profondeur. Et aviser ensuite en fonction de l'évolution.
Cordialement,
JJ
Sophie C

Re: genu valgum arthrosique

Message par Sophie C »

Merci ++ pour votre éclaircissement.
Répondre