Coucou tout le monde !
Alors voilà, depuis que je m’intéresse à la chromatothérapie (merci à ce forum qui m’a déjà éclairée sur plein de trucs !), j’ai cette idée un peu bizarre en tête… Je sais pas si les effets des couleurs sur notre énergie, notre humeur, etc., ne pourraient pas être renforcés ou, au contraire, perturbés par… ce qu’on mange ! Genre, imaginez : si je fais une séance avec des lumières rouges pour booster l’énergie, est-ce que ça pourrait marcher encore mieux si je mange quelque chose de rouge, genre des fraises ou des tomates ? Et dans le même esprit, est-ce que les aliments verts, censés être “détox”, pourraient amplifier l’effet des couleurs apaisantes ?
Bon, j’ai peut-être l’air perchée, mais l’autre jour en donnant de la pâtée à mon chat (Monsieur est un vrai gourmand, difficile en plus !), je me suis aperçue qu’il avait des réactions différentes selon la couleur de ce qu’il mange… plus calme ou plus actif, selon le goût et la couleur ! Du coup, je me dis pourquoi pas nous ? C'est d'autant plus fréquent avec sa nouvelle pâtée https://www.zoomalia.com/animalerie/pat ... 887-1.html
Est-ce que je suis la seule à faire ce genre de liens ou certains d’entre vous ont déjà testé des “combos” alimentation/couleurs pour voir si ça changeait l’effet des séances ? J’avoue que j’adore ce forum parce qu’on peut parler de ce genre de choses sans passer pour quelqu’un d’illuminé !
Couleurs et aliments
Modérateur : Admin
Couleurs et aliments
Modifié en dernier par dannielle le mer. 27 nov. 2024 18:55, modifié 1 fois.
-
- Posteur habitué
Re: Couleurs et aliments
Bonjour,
La diététique chinoise classe les aliments sur l'organisme en fonction de leurs caractéristiques, froid, chaud ou tiède, amère, doux, piquant,... et de leur action sur les organes énergétiques.
Voir le livre Diététique chinoise, Nourrir la vie d'Isabelle Laading.
D'après cet ouvrage, les bons aliments ne sont pas les mêmes pour tous et, de plus leurs effets varient selon les saisons, leurs mode de préparation, de cuisson.
Les aliments ont bien sur un effet sur notre santé et notre forme mais je n'ai jamais lu qu'il existait des effets en relation directe avec leur couleur.
La diététique chinoise classe les aliments sur l'organisme en fonction de leurs caractéristiques, froid, chaud ou tiède, amère, doux, piquant,... et de leur action sur les organes énergétiques.
Voir le livre Diététique chinoise, Nourrir la vie d'Isabelle Laading.
D'après cet ouvrage, les bons aliments ne sont pas les mêmes pour tous et, de plus leurs effets varient selon les saisons, leurs mode de préparation, de cuisson.
Les aliments ont bien sur un effet sur notre santé et notre forme mais je n'ai jamais lu qu'il existait des effets en relation directe avec leur couleur.
JJ
Re: Couleurs et aliments
Bonjour,
Comme le dit Heller, les aliments ont bien entendu un effet sur notre corps.
En revanche, vous confondez couleur et longueur d'onde (information électromagnétique). Tout ça pour vous dire que la couleur des aliments n'a aucune influence sur l'information colorée apportée par la Chromatothérapie.
Comme le dit Heller, les aliments ont bien entendu un effet sur notre corps.
En revanche, vous confondez couleur et longueur d'onde (information électromagnétique). Tout ça pour vous dire que la couleur des aliments n'a aucune influence sur l'information colorée apportée par la Chromatothérapie.