J'aimerais avoir des orientations sur la conduite à tenir pour une patiente âgée 73ans qui consulte pour épaules gelées évoluant depuis2011ayant débuté à droite (arthrose ) puis à gauche avec une bursite hyperalgique. Je lui ai appliqué le trt en symétrie V/J à droite et J/V qui a apporté un grand soulagement et amélioration du sommeil et un peu de la mobilité. L'interrogatoire ayant révélé que ces troubles avaient commencé à l'épaule droite, apres une hysterectomie d'hemostase en 2010 avec suspicion de chute post-op ? car elle s'était réveillée avec des hématomes localisés à droite (épaule, hanche, cuisse) j'ai décidé de traiter le froid provenant de cet acte chirurgical après m'être assuré qu'il n'y avait pas de diagnostic de cancer sous/jacent par 2V/J, 2B/O puis 2R/V, les séances apportant une énorme énergie chaleur la 1ère fois avec amélioration du mental, de la mobilité et des douleurs.
Cependant la symptomatologie au niveau des épaules persiste et je vais reprendre le travail au niveau des épaules. Je me propose de faire du B/O à dte & V/B à gauche mais ne serait-il pas plus judicieux de faire du R/0 prol + V/B bref à droite ET V/B prol + R/O bref ?
Il est à signaler que cette dame est soignée pour DMLA humide depuis 5ans, est diabétique et hypertendu.
Faut-il continuer la chromatotherapie directe ou alors s'attaquer au terrain par la chromatothérapie du point d'acupuncture
Epaules gelées bilatérales
Modérateur : Admin
Re: Epaules gelées bilatérales
Bonjour Maya,
On est un peu perdu dans ta description de traitement. (B/O à dte & V/B?)
Si le violet a bien fonctionné, et qu'on a de l'arthrose à droite et un phénomène inflammatoire à gauche, je partirai tout simplement sur du Rouge prol + vert bref à droite et voir si on a une amélioration sur la gauche.
Merci de nous tenir informé de la suite
On est un peu perdu dans ta description de traitement. (B/O à dte & V/B?)
Si le violet a bien fonctionné, et qu'on a de l'arthrose à droite et un phénomène inflammatoire à gauche, je partirai tout simplement sur du Rouge prol + vert bref à droite et voir si on a une amélioration sur la gauche.
Merci de nous tenir informé de la suite
-
Désolée pour les abréviations. Je reprécise : j’ai fait 2seances de Violet prolongé/ Jaune bref puis 2fois Bleu prol/Orange bref
Puis 2fois Rouge prol/vert bref au niveau de la cicatrice d’hystérectomie. J’ai repris aujourd’hui au niveau des épaules en symétrie :
Bleu prol/ Orange bref à droite et Vert prolongé /Rouge bref à gauche.
Ma question était de savoir si je pouvais utiliser les filtres mixtes rouge-0range et bleu-vert pour insuffisance d’énergie mixte dans ce cas où il y a pathologie en symétrie droite/gauche.
Ce qui donnerait à droite : rouge-orange prolongé / vert -bleu bref
Et à gauche: very-bleu prolongé / rouge-Orange bref
Puis 2fois Rouge prol/vert bref au niveau de la cicatrice d’hystérectomie. J’ai repris aujourd’hui au niveau des épaules en symétrie :
Bleu prol/ Orange bref à droite et Vert prolongé /Rouge bref à gauche.
Ma question était de savoir si je pouvais utiliser les filtres mixtes rouge-0range et bleu-vert pour insuffisance d’énergie mixte dans ce cas où il y a pathologie en symétrie droite/gauche.
Ce qui donnerait à droite : rouge-orange prolongé / vert -bleu bref
Et à gauche: very-bleu prolongé / rouge-Orange bref
Bonjour Maya,
Essaye de faire simple avant de te compliquer les choses, si le violet a bien fonctionné, et qu'on a de l'arthrose à droite et un phénomène inflammatoire à gauche, je partirai tout simplement sur du Rouge prol + vert bref à droite et voir si on a une amélioration sur la gauche.
Ensuite on pourra voir plus claire
Essaye de faire simple avant de te compliquer les choses, si le violet a bien fonctionné, et qu'on a de l'arthrose à droite et un phénomène inflammatoire à gauche, je partirai tout simplement sur du Rouge prol + vert bref à droite et voir si on a une amélioration sur la gauche.
Ensuite on pourra voir plus claire