retour des douleurs

Bilan énergétique / protocole de traitement/ échange anamnèse

Modérateur : Admin

Répondre
sophie quéméner
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 43
Enregistré le : lun. 21 juin 2021 09:35

retour des douleurs

Message par sophie quéméner »

Bonjour, j'ai 2 cas où les douleurs sont revenues après une séance :

1. Un monsieur de 63 ans que je vois pour une spondylarthrite ankilosante et beaucoup d'arthrose depuis une trentaine d'années avec beaucoup d'autres signes de froid + quelques signes humidité : langue, se sent mieux quand il fait froid + signes sécheresse : peau, vessie hyperactive même la nuit + signes chaleur : bouffées de chaleur, douleurs aux articulations quand il fait humide.
Devant l'ampleur de l'envahissement, je lui ai fait 3 séances avec les filtres intermédiaires pour lui apporter de la chaleur (p 201 du livre orange) en bilatéral. Les résultats ont été très positifs. Quasiment plus de douleurs, reprises d'activités physiques interrompues depuis des années.
Avec l'idée (sûrement fausse) de rétablir un plan de symétrie, en quatrième séance, je lui ai fait la même chose mais uniquement côté cadran maitre. Des douleurs sont revenues.
Les 3 séances n'ont peut-être pas été suffisantes pour le "recharger" en chaleur ? Pensez-vous que je dois le refaire en bilatéral ou partir sur autre chose ?
2. Une dame de 65 ans souffre de scapulalgies bilatérales et de lombalgies, accentuées depuis 2021. Elle a beaucoup d'autres signes de froid : cervicalgie, disopathie, crampes, varices, se sent plus mal l'hiver, a fait une chute à vélo sur la tête à 8 ans ... et pas mal d'interventions chirurgicales + des signes humidité : rétention d'eau, langue, allergies, herpès, ulcère, anxiété + quelques signes sécheresse : acné vers 40 ans, hypothyroïdie et quelques signes hépatiques : langue bord rouge, réveils vers 3, 4h, elle a eu des polypes dans l'uterus.
J'ai commencé par nettoyer les zones de vaccins du COVID, pas de changement. J'ai traité le traumatisme cranien, (trilogie + vert/rouge) les douleurs ont quasiment disparu.
en dernière séance pour renforcer l'effet chaleur, je lui ai fait une stimulation par l'équilibre double thérapeutique/physio (p 106 du livre orange), des douleurs sont revenues.
Est-ce que je dois refaire une séance de vert sur son crâne ? Ou tout autre chose ?

Je vous remercie de me partager votre avis sur ces cas, je me sens démunie et très mal à l'aise vis à vis de ces personnes qui avaient retrouvées de l'energie et du bien-être.
Vincent
VIP
VIP
Messages : 96
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 07:19

Re: retour des douleurs

Message par Vincent »

Bonjour Sophie,

Concernant le monsieur, je pencherai plutôt sur un terrain sécheresse (même sil est difficile de se faire une idée tranchée sans avoir fait soit même l'anamnèse).

En effet, la majorité des spondy que j'ai pu croiser était des terrains sécheresses (froid en profondeur). L'arthrose est un signe de inn (froid/ sécheresse). Il est rare d'avoir quelqu'un envahit par le froid se sentir mieux quand il fait froid.
Bouffées de chaleur jour, nuit, au repos, au mouvement?

N'oublie pas que le rein nourrit le poumon, ce qui pourrait expliquer les résultats temporaires.

Il est difficile de répondre avec certitude sur un Forum mais cela peut être une piste de réflexion pour toi.

Tiens nous informé
Merci pour votre participation au Forum! :D
sophie quéméner
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 43
Enregistré le : lun. 21 juin 2021 09:35

Re: retour des douleurs

Message par sophie quéméner »

Merci Vincent d'avoir pris le temps de me répondre.
Dans un premier temps je vais reprendre le traitement en bilatéral qui avait donné de très bon résultats tout en tenant compte de tes réflexions et informations pour la suite.
Vincent
VIP
VIP
Messages : 96
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 07:19

Re: retour des douleurs

Message par Vincent »

Je viens de déplacer ton sujet dans le nouveau Forum :)
Merci pour votre participation au Forum! :D
Répondre