Coronavirus

Modérateur : Admin

dalia
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 96
Enregistré le : Dim 20 Avr 2014 11:54

Re: Coronavirus

Messagepar dalia » Ven 17 Avr 2020 21:20

RE
je tiens a partager avec vous la réussite confirmée radioliqiquement chez une jeune femme aux ATCD d'asthme où il y avait sur le cliché de radio du thorax de s opacités sur les parties inférieures des deux hemithorax moyen et inférieur ( synd alvéolaire) ;et la TDM thoracique qui est revenue sans particularité avec disparition des lésions.

un autre patient admis en réanimation infection covid confirmé ; était sous oxygénothérapie a 9 litre qui après la séance de chromatotherapie ils lui ont diminué a 6 L ensuite 2 L
il est sortit de l'hôpital

heller
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 389
Enregistré le : Dim 15 Déc 2013 13:22
Localisation : Distré (49400)

Re: Coronavirus

Messagepar heller » Ven 8 Mai 2020 19:02

Témoignage vidéo sur le site concernant une patiente "guérie" du coronavirus: il serait intéressant de connaitre le protocole utilisé par Christian.
Puis l'évolution après lé 2ème séance.
JJ

Alain
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 73
Enregistré le : Ven 6 Juil 2018 11:46

Re: Coronavirus

Messagepar Alain » Lun 27 Juil 2020 08:19

Bonjour à tous

Le dernier message date du 08 mai par Heller, et effectivement je partage avec lui la même interrogation.
Je n'ai personnellement pas eu de patient à traiter ayant présenté des symptômes ou un diagnostic Covid. Je pense qu'actuellement nous pouvons toujours avoir à traiter un cas récent d'infection, et pour cela nous avons un protocole clair.
Cependant, nous pouvons maintenant être amenés à rencontrer des demandes de patients qui ont pu déclencher un Covid et qui viennent nous voir après un, deux ou trois mois avec des séquelles. Que faut-il envisager ? le traitement du protocole est-il de toute façon à envisager de façon systématique ? ou un abord chromatopuncture ? avec ou sans "protocole Covid" ?
Merci

heller
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 389
Enregistré le : Dim 15 Déc 2013 13:22
Localisation : Distré (49400)

Re: Coronavirus

Messagepar heller » Mar 28 Juil 2020 15:22

On observe de plus en plus de contaminations dans les pays où il fait très chaud actuellement, pays où il y en a eu peu depuis 4 mois (Maghreb, Vietnam,Hong-Kong,...).
La chaleur établie apportant de l'humidité au CM, le virus n'aurait-il pas aussi une porte d'entrée au niveau Rate?
JJ

Alain
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 73
Enregistré le : Ven 6 Juil 2018 11:46

Re: Coronavirus

Messagepar Alain » Sam 15 Aoû 2020 16:01

J'ai pris un peu de temps pour répondre, car n'ayant pas moi même d'expérience de traitement pour cela, j'en reste à des suppositions.
J'ai toutefois trouvé cela dans un article du "journal médical Jiankang bao". La source est www.lian-sinovital.fr, qui est un site marchand de produits de la pharmacopée chinoise, que je ne connais pas du tout, mais c’est la réflexion permise par l'article qui m'a intéressé.

Je vais citer quelques passages : "LIU Qingquan attribue l’épidémie de coronavirus COVID-19 à l’Humidité pathogène. Dans les premiers jours de la maladie, certains patients présentent une légère fièvre, tandis que d’autres n’ont pas de fièvre, mais présentent de la lenteur, de la fatigue, des nausées, une sensation de plénitude de la poitrine et des selles molles. Pratiquement tous les patients se plaignent d’une gorge sèche et douloureuse. Certains se plaignent d’une toux sèche avec peu de Mucosités. Après environ sept jours de traitement de pharmacopée, la plupart des patients guérissent progressivement." Froid et sécheresse étant l'analyse chromato, peuvent donc correspondre à cette description.

Suite
"Cependant, si après deux ou trois jours, la température dépasse brusquement 39°C, une phase plus grave s’ensuit avec essoufflement, manque d’oxygène et épanchement pleural. Les patients atteints de pneumonie à coronavirus présentent presque toujours un enduit lingual épais et gras, blanc ou jaune.L’Humidité entrave la Rate et obstrue le Poumon. Quelle que soit la localisation des foyers d’infection de coronavirus, il faut prendre en compte le climat local pour établir un diagnostic. D’autres étiologies associées sont possibles : Froid-Humidité, Mucosités-Sécheresse ou Chaleur-Humidité. Cependant, chez tous les patients atteints de coronavirus, l’Humidité sera toujours l’agent pathogène déterminant. Dans les cas graves, dans lesquels les patients étaient déjà sous respiration artificielle, LIU Qingquan a constaté que l’abdomen et la poitrine étaient toujours chauds à la palpation, alors que les extrémités étaient froides." Je retransmets tel quel ce passage qui est pour moi plus difficile à analyser. Une chose cependant semble aller dans le sens de ton hypothèse : la rate, pas forcément pour les même arguments, mais peut-on creuser à partir de cela ?

Vincent
VIP
VIP
Messages : 82
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 07:19

Re: Coronavirus

Messagepar Vincent » Mar 9 Mar 2021 15:00

Alain a écrit : Suite
"Cependant, si après deux ou trois jours, la température dépasse brusquement 39°C, une phase plus grave s’ensuit avec essoufflement, manque d’oxygène et épanchement pleural. Les patients atteints de pneumonie à coronavirus présentent presque toujours un enduit lingual épais et gras, blanc ou jaune.L’Humidité entrave la Rate et obstrue le Poumon. Quelle que soit la localisation des foyers d’infection de coronavirus, il faut prendre en compte le climat local pour établir un diagnostic. D’autres étiologies associées sont possibles : Froid-Humidité, Mucosités-Sécheresse ou Chaleur-Humidité. Cependant, chez tous les patients atteints de coronavirus, l’Humidité sera toujours l’agent pathogène déterminant. Dans les cas graves, dans lesquels les patients étaient déjà sous respiration artificielle, LIU Qingquan a constaté que l’abdomen et la poitrine étaient toujours chauds à la palpation, alors que les extrémités étaient froides." Je retransmets tel quel ce passage qui est pour moi plus difficile à analyser. Une chose cependant semble aller dans le sens de ton hypothèse : la rate, pas forcément pour les même arguments, mais peut-on creuser à partir de cela ?


Merci pour ce texte, il faut faire attention et bien différencier la cause de la maladie et la défense de l'organisme.
Merci pour votre participation au Forum! :D


Retourner vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron