canal carpiens

Modérateur : Admin

Maudi
Posteur actif
Messages : 44
Enregistré le : Mer 28 Déc 2016 17:41

canal carpiens

Messagepar Maudi » Ven 13 Jan 2017 10:49

Bonjour,
nouvelle sur le forum je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2017.
j'ai une question, je me suis traitée par la triade Vi/B/R les deux poignets car problèmes de canal carpiens depuis 20 ans mais j'ai toujours des douleurs (moins forte).
Lors des deux premières séances le lendemain j'ai ressentie une tension au niveau de la cheville gauche, normal car j'ai eu enfant une entorse. Pas de tension à droite et plus de souvenir concernant cette cheville.

Ma question: si je traite ma cheville gauche cela aura un effet bénéfique au poignet droit, mais dois-je traiter la cheville droite aussi car toujours gêner par mon poignet gauche ? ou alors traiter à nouveau le poignet gauche en direct après le traitement de la cheville gauche ?

Merci pour votre aide. :)

heller
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 389
Enregistré le : Dim 15 Déc 2013 13:22
Localisation : Distré (49400)

Re: canal carpiens

Messagepar heller » Sam 14 Jan 2017 12:10

Bonjour, je commencerais par une ou deux séances de Violet/jaune uniquement sur la cheville gauche. La suite en fonction de la réponse obtenue.
S'il n' y a pas d'antécédent traumatique ni de douleur sur la cheville droite aucune raison de la traiter à mon avis.
Mais quel est l'historique des canaux carpiens?
Apparus combien de temps après l'entorse?
En même temps ou d'un côté puis l'autre, dans ce cas lequel en premier et avec quel décalage dans le temps?
NB: le canal carpien est en principe du froid en profondeur ce qui peut expliquer l'absence de réaction à la séance de Rouge.
JJ

Maudi
Posteur actif
Messages : 44
Enregistré le : Mer 28 Déc 2016 17:41

Re: canal carpiens

Messagepar Maudi » Sam 14 Jan 2017 22:54

Bonjour, merci pour votre aide, alors entorse cheville gauche vers 12 ans (1992)et problème au pied droit mais je sais plus si c'était la cheville. Le problème de canal carpien est survenu à 16 ans (1996) en même temps aux 2 poignets lors d'un job d'été en boulangerie car beaucoup de ménage. Désormais dés que je fais des travaux ou autres efforts physiques ça réveille des douleurs. Mon ancien métier durant 20 ans était opticienne donc beaucoup de travail du poignet pour visser et désormais en reconversion dans les massages. Pas de douleur durant plusieurs années ou du moins supportable, en novembre 2016 j'ai retapé une maison et depuis j'ai mal, malgré la triade Vi/B/R traiter en décembre 2016, cela deviens très handicapant car un seul massage me donne des douleurs :(

heller
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 389
Enregistré le : Dim 15 Déc 2013 13:22
Localisation : Distré (49400)

Re: canal carpiens

Messagepar heller » Dim 15 Jan 2017 18:04

Bonsoir,
Si la cause des canaux carpiens est clairement d'origine traumatique je ne vois pas l'intérêt de traiter la cheville. J'insisterais en direct avec alternance des séances violet/jaune et bleu/orange.
Pour un traitement dont on pense que la cause est à distance, il faut connaître et traiter très précisément la porte d'entrée supposée.
JJ

Maudi
Posteur actif
Messages : 44
Enregistré le : Mer 28 Déc 2016 17:41

Re: canal carpiens

Messagepar Maudi » Dim 15 Jan 2017 23:25

Bonsoir,
merci pour votre réponse, cela confirme ce que je voulais faire c'est à dire traiter en direct encore les poignets, je comptais faire du violet/jaune, je vais rajouter le bleu/orange comme vous me le conseillez.
Je connais précisément la porte d'entrée du traumatisme sur la cheville gauche (bon souvenir de ce traumatisme) et le traiterai peut être par la suite.
En tout cas c'est génial d'échanger sur le forum cela permets de progresser et de confirmer certaines idées.
Bien à vous.

heller
Posteur habitué
Posteur habitué
Messages : 389
Enregistré le : Dim 15 Déc 2013 13:22
Localisation : Distré (49400)

Re: canal carpiens

Messagepar heller » Mer 18 Jan 2017 19:55

Si vous êtes membre du CEREC vous pouvez accéder aux forums privés vous y trouverez de nombreuses informations et expériences.
JJ

Maudi
Posteur actif
Messages : 44
Enregistré le : Mer 28 Déc 2016 17:41

Re: canal carpiens

Messagepar Maudi » Jeu 19 Jan 2017 09:42

Oui je suis membre du CEREC, ah oui j'y ai accès aussi :) je suis tellement pas douée pour l'informatique, les réseaux ...


Retourner vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron