Douleurs au niveau des deux genoux

Partager vos réussites en Chromatothérapie® avec vos consorts!
Vincent
VIP
VIP
Messages : 29
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 07:19

Douleurs au niveau des deux genoux

Messagepar Vincent » Ven 18 Mai 2018 13:46

Histoire de la maladie:
Mme Yvette A., femme droitière de 80 ans, vient me voir pour des douleurs au niveau des deux genoux, accompagnées d'une tendinite le long du mollet gauche au niveau du méridien du rein. Sa cheville gauche est d'ailleurs gonflée. Ces symptômes sont assez récents, mais il faut savoir qu'on lui a posé une prothèse sur le genou gauche suite à un problème de gonarthrose.

Diagnostic:
Après discussion, il est intéressant de constater que les douleurs ne sont pas de même nature au niveau des 2 genoux:
- sur le gauche, c'est une douleur au repos, plus présent la nuit que le jour (à l'exception de la tendinite et de sa cheville). L'articulation est raide.
- sur le droit, c'est une douleur uniquement au mouvement
Etant en présence d'un organisme fatigué (âge), sur une zone envahit par le froid (arthrose), le corps a été dans l'incapacité de répondre localement à l’agression externe. Il s'est donc mis en place un système de défense à distance, avec une réponse chaleur à droite (douleur inflammatoire).

Traitement:
Le traitement consistera tout simplement à éliminer le froid au niveau du genou gauche par 3 séances de Chromatothérapie® (violet, bleu et rouge). A chaque séance, l'amélioration a été flagrante pour avoir une disparition totale des douleurs à la 3ème semaine.
Merci pour votre participation au Forum! :D

Retourner vers « Résultats Cliniques (NOUVEAU) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron