Ménisque douloureux

Partager vos réussites en Chromatothérapie® avec vos consorts!
Avatar de l’utilisateur
Bryanwake
Posteur actif
Messages : 13
Enregistré le : Mar 27 Aoû 2019 17:21

Ménisque douloureux

Messagepar Bryanwake » Lun 7 Sep 2020 15:38

Bonjour,

Ayant appris ce week-end grâce à Vincent l'existence de cette rubrique, je vous confie une expérience vécue cet été.
Je précise que je suis actuellement en deuxième année, je pratique occasionnellement pour la famille et les amis la Chromato directe uniquement.

fin juillet 2020 je fais un "trail" en montagne de 8 km avec 250 m de dénivelé.
Je cours régulièrement mais là je peine pas mal. Dur dur mais pas de souci particulier pendant la course.
par contre juste après, douleur au dessus du genou gauche. J'ai mal mais mon genou n'est pas enflé du tout.
je précise que je n'ai pas d'antécédent sur ce genou (ni sur le droit) et que je fais du sport régulièrement (course, wake, snow)

Je me fais une séance de violet en chromato directe. Le lendemain après-midi la douleur a entièrement disparue.
Le soir je vois une kiné. Elle me dit que soit mon ménisque fatigue avec l'âge (j'ai 51 ans), soit j'ai une tendinite du ligament interne.
Elle en profite à l'aide d'un appareil pour m'appliquer du froid sur le genou pendant 15 min.

Le lendemain matin, la douleur est revenue, j'ai encore plus mal que le premier jour!
Agacé je me refais une séance de violet ("annulée" par le froid)
Et là idem, le lendemain après-midi la douleur a disparue. J'ai pu randonner sans problème toute la semaine.

Est-ce l'effet de la séance de chromato ou du froid qui a aidé ? l'un, l'autre, les deux ? mystère
J'ai pensé que le violet a été efficace et que le froid avait eu un effet négatif mais ce n'est pas sur
Vincent m'a fait remarqué que le froid de l'appareil a pu générer de la chaleur et favoriser la guérison

Merci de votre attention & vos éventuels commentaires

Retourner vers « Résultats Cliniques (NOUVEAU) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron