Fibrillation auriculaire

Thérapeutes ou patients, laissez vos témoignages ici

Modérateur : Admin

eric
Messages : 1
Enregistré le : Ven 8 Mar 2013 00:15

Fibrillation auriculaire

Messagepar eric » Jeu 28 Mar 2013 09:18

Bonjour à tous, je suis ici pour émettre un témoignage de ce qui s'est passé lorsqu'on m'a découvert une fibrillation auriculaire.
Tout a commencé le 4 janvier, jour où je me rendu chez mon médecin traitant pour une simple grippe. Le docteur me dit que mon cœur bat anormalement et me prend un rdv en urgence chez le cardiologue remplaçant. Je m'y rend et ce dernier me trouve une arythmie cardiaque. Ensuite il me prescrit un traitement du 04/01 au 30/01: TENORMINE 50 mg et PRAXADA 110 mg.
Le 30/01, nouveau rdv chez le cardiologue qui constate aucun changement avec le traitement donc il m'en prescrit un nouveau: XARELTO 20 mg, AMIODARONE ALTER 200 mg et ATENOL ACTIVIS 50 mg.
Le 12/02, un ami me parle de la chromatothérapie et je décide d'essayer cette méthode. A compter de ce jour, j'ai eu environ 1 rdv par semaine avec le docteur pratiquant la chromatothérapie tout en poursuivant le traitement du cardiologue.
Me sentant en pleine forme avec la chomatothérapie je décide d'arrêter complètement le traitement cachet du cardiologue. Le 06/03, je me rend tout de même chez le cardiologue et celui-ci découvre que je n'ai plus aucune arythmie (je n'oublie pas de lui préciser que ça faisait 2 semaines que j'avais stoppé son traitement).
Le 08/03, un nouveau rdv chez le cardiologue pour confirmer que je n'ai plus d'arythmie.
J'ai donc arrêté de voir mon cardiologue et je continue d'être suivit par le chromatothérapeute. En espérant que mon témoignage pourra en aider plus d'un. Cordialement, Eric 63 ans.
Modifié en dernier par eric le Ven 5 Avr 2013 00:24, modifié 4 fois.

Vincent
VIP
VIP
Messages : 82
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 07:19

Re: Arythmie cardiaque

Messagepar Vincent » Ven 29 Mar 2013 13:11

Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage qui je l'espère est le premier d'une longue série.

Il est vrai que la chromatothérapie est complémentaire de la médecine classique et vice-versa. Je tenais tout de même à préciser qu'il est primordial de continuer à être suivi par le corps médical surtout pour des maladies cardio-vasculaires.

Dans votre cas vous êtes comblé, puisque votre chromatothérapeute est médecin!

Cordialement,
Merci pour votre participation au Forum! :D

Gilles74
Messages : 1
Enregistré le : Jeu 11 Mai 2023 10:06

Re: Fibrillation auriculaire

Messagepar Gilles74 » Sam 4 Nov 2023 16:33

Bonjour Eric,
Il m arrive aussi d avoir de l arythmie. Quelle traitement vous fait le médecin en chromato ?
Gilles


Retourner vers « Vos témoignages [nouvelle rubrique] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron