Témoignage DMLA (Bulletin- 2014)

Thérapeutes ou patients, laissez vos témoignages ici

Modérateur : Admin

Chromato 2
VIP
VIP
Messages : 27
Enregistré le : Mer 13 Juin 2012 07:19

Témoignage DMLA (Bulletin- 2014)

Messagepar Chromato 2 » Mar 20 Jan 2015 14:10

Vous retrouverez ce témoignage dans le bulletin du CEREC de 2014 regroupant l'ensemble des conférences des "Journées de la couleur" de septembre 2013

Témoignage de Madame Jeanne H.

Mon ophtalmologiste me prescrit, en 2006 l’opération de la cataracte pour chaque œil afin de remédier à la déformation des lignes et à la perte de vision des couleurs. Je ne constate aucune amélioration suite à ces opérations. Survient alors une hémorragie à l’œil gauche. Afin de la circonscrire, un chirurgien pratique une vitrectomie. Le point noir caractéristique de la DMLA est maintenant présent. Ma vue reste très faible, et mon ophtalmologiste me dit qu’il ne peut rien faire, que la DMLA et donc la cécité iront augmentant.

À cette époque, si une personne se trouvait dans la même pièce que moi sans me parler, je ne constatais pas sa présence. C’était donc à la voix, que je m’orientais vers mon interlocuteur. Je ne le voyais que s’il était en face de moi.
Ma vie au quotidien était très difficile en dehors de l’environnement habituel de mon habitation (par exemple : il fallait m’indiquer les bordures de trottoir… je ne pouvais circuler seule). Mais, plus généralement, mon autonomie était réduite (je ne pouvais plus aisément remplir un bol ou un verre, ni distinguer les différents aliments dans mon assiette, couper la viande, etc.).

Ma fille me propose une thérapie qu’exerce un de ses amis proche, B.T. , nouvellement formé par le Dr C.A.
Ma première séance a lieu en Février 2010. Au sortir du cabinet, ma fille remarque que je n’ai plus la même posture.
Dès la deuxième séance, je constate une amélioration. Je redécouvre l’extérieur : je distingue les maisons, les arbres et des couleurs, la signalisation, les bordures de trottoirs…
Au fur et à mesure des séances, la dégénérescence est stoppée et régresse, les points de la DMLA disparaissent et maintenant je regarde de face, alors que ma vision était périphérique. Je peux constater des améliorations au fur et à mesure des séances que le thérapeute me pratique maintenant une fois par mois.
Même si je ne peux lire encore, j’ai retrouvé une vraie autonomie, assurant seule des tâches quotidiennes (exemples : remplir un verre, beurrer une tartine, faire la cuisine, repasser…).

J’ai revu mon ophtalmologiste en décembre 2010. Sans parler de la thérapie que je suis, je lui fais remarquer l’amélioration. Telle fut sa réponse : « Si vous le dites ! »… en haussant les épaules, sans y croire alors qu’il ne pouvait que le reconnaître.
Je n’ai pu obtenir un nouveau rendez-vous que chez un autre ophtalmologiste, en avril 2014.

La chromatothérapie® a vraiment changé ma vie sans prise de médicament.

Je resterai éternellement reconnaissante envers le Dr C. A. et B., pour ce qu’ils ont fait, pas seulement pour moi, mais aussi pour mon mari et ma fille.
Un immense MERCI à eux !

Retourner vers « Vos témoignages [nouvelle rubrique] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité